Publié le 11 décembre 2025
Dans le cadre de l'amélioration constante de la qualité de l'eau, les canalisations à l'intérieur du château de Lucbardez-Et-Bargues sont renouvelées.
Cette opération consiste à déposer les anciennes canalisations, les descendre et les évacuer. De nouvelles canalisations en inox, plus robustes dans la durée, seront par la suite installées. Les équipements hydrauliques seront eux aussi renouvelés.
Pendant ces travaux, les différentes menuiseries du château d'eau (portes et fenêtre) seront remplacées et l'étanchéité supérieure sera refaite.
Tout au long de ces travaux, les habitants de Saint-Avit, de Lucbardez-Et-Bargues et de Bostens seront alimentés par la station de surpression de Saint-Avit. Il se peut que ce changement hydraulique entraîne une légère baisse de pression.
La fin des travaux est prévue pour début février.
Mon compte
Menu