Questions fréquentes
Vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées aux Régies intercommunales de l'eau et de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération.
Compteur d’eau
Comment lire mon compteur d’eau ?
Le remplacement d’un compteur d’eau est-il à ma charge ?
Pourquoi changer le compteur d’eau ?
Est-il possible de déplacer mon compteur d’eau ? Quelle est la procédure ?
Comment relever mon compteur ?
Le remplacement du compteur d’eau est-il à ma charge ?
Consommation d’eau
Comment suivre ma consommation d’eau ?
Comment bien consommer mon eau à la maison ?
Contrôle assainissement
Comment est contrôlé l’assainissement collectif ?
Comment est contrôlé l’assainissement individuel ?
Quel est le coût d’un contrôle assainissement collectif
Quel est le coût d’un contrôle assainissement non collectif
Déménagement / Construction / Assainissement
Quel est le coût de l'assainissement ?
Mon habitation vient d’être raccordée au réseau d’assainissement. Que dois-je faire de mon dispositif d’assainissement non collectif ?
Dans quels cas dois-je demander une autorisation de déversement ?
Comment faire pour raccorder mon habitation au réseau public d’assainissement collectif ?
La redevance d’assainissement peut-elle m’être facturée alors que mon habitation n’est pas raccordée ?
Je viens d’emménager, le compteur d’eau est fermé, que dois-je faire ?
Détection des fuites
J’ai une fuite à la maison, comment la localiser ?
Eau au quotidien
Comment maîtriser ma consommation d’eau
Quelles précautions à prendre contre le gel des installations ?
Quelle est la consommation d’eau moyenne dans un foyer ?
Mon eau change d’aspect et de goût, qui dois-je contacter ?
Comment puis-je traiter l’eau chez moi (lave-vaisselle, lave-linge… ?)
D’où vient mon eau du robinet ?
Facture d’eau
Comment comprendre ma facture d’eau ?
Comment régler ma facture d’eau ?
Relève de compteur / Télé relève
Comment fonctionne la télérelève ?
Comment transmettre mon relevé de compteur d’eau ?
Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la relève du compteur d’eau ?
Service client
Quelles sont les horaires d’accueil de la Régie ?
Mes données et informations sont-elles protégées ?
A qui adresser une réclamation ?
Y-a-t-il un service dédié aux sourds, malentendant ou malvoyant ?
Comment suis-je informée en cas de situation de crise ?
Comment la régie de l’eau de Mont de Marsan nous informe-t-elle de l’interruption ponctuelle des services ?
Comment changer le mot de passe de mon espace client ?
J’ai changé mon adresse mail, que dois-je faire ?
Comment créer mon espace client ?